Overview 2015

Mardi 16 juin 2015, la Revue des Collectivités Locales a décerné son premier Grand Prix, dans le cadre prestigieux des Salons de Boffrand du Palais du Luxembourg.

Le Grand Prix 2015

Le Grand Prix 2015 a été décerné au Grand Poitiers, représenté par Alain Claeys, son président, pour la construction du Viaduc Léon Blum, ouvrage d’art de nouvelle génération, permettant de relier Poitiers-Ouest au centre-ville et accueillant accueille un transport en commun en site propre. Ce Grand Prix 2015 distingue ainsi une réalisation particulièrement marquante par son caractère fédérateur, créateur de valeur et de lien social à l’échelle de la commune.

Organisé avec le concours de l’association d’élus Villes de France, le Grand Prix de la Revue des Collectivités Locales a également distingué 6 réalisations urbaines remarquables menées à bien dans des communes françaises comprises entre 15 000 et 250 000 habitants.

poittiers_25

Le Grand Prix 2015 a été décerné au Grand Poitiers, représenté par Alain Claeys, son président, pour la construction du Viaduc Léon Blum, ouvrage d’art de nouvelle génération, permettant de relier Poitiers-Ouest au centre-ville et accueillant accueille un transport en commun en site propre.

Ce Grand Prix 2015 distingue ainsi une réalisation particulièrement marquante par son caractère fédérateur, créateur de valeur et de lien social à l’échelle de la commune.

Les lauréats

LAURÉAT DU PRIX
ENVIRONNEMENT

SAINT-LOUIS
Construction d’une centrale
de cogénération biomasse

LAURÉAT DU PRIX
AMÉNAGEMENT URBAIN

LE MARSAN
AGGLOMERATION
Pôle d’échanges multimodal
de la Gare SNCF

LAURÉAT DU PRIX
ÉQUIPEMENTS SPORTIFS

ISSY-LES-MOULINEAUX
Eco-quartier du Fort d’Issy

LAURÉAT DU PRIX
TRANSPORT

GRAND POITIERS
Viaduc « Léon Blum »

LAURÉAT DU PRIX
ÉQUIPEMENTS SPORTIFS

BAGNEUX
Halle des sports
« Janine Jambu »

MENTION SPÉCIALE

NIORT
Cimetière naturel de Souché

Les vidéos

Les photos