Modalités de participation

MODALITÉS DE PARTICIPATION

LE CONTEXTE

Le Grand Prix est organisé, depuis sa création, par la Revue des Collectivités Locales, magazine de référence des élus et décideurs territoriaux, et Ville de France et en 2019 avec le soutien de l’Ordre des Architectes d’Île de France.

QUI PEUT PARTICIPER ?

  • Les communes
  • Les communautés d’agglomérations
  • Les communautés de communes
  • Les syndicats intercommunaux

LA PÉRIODE DE QUALIFICATION

Tous les projets déposés devront avoir été mis en place entre 1er janvier 2017 et septembre 2019.
A noter : Tout projet déposé en compétition pour l’édition régionale entrera également en lice au Grand Prix National, qui aura lieu sur Paris en décembre 2019.

LE JURY

Une dizaine de jurés, représentant les secteurs concernés sont sélectionnés par la rédaction de la Revue des collectivités locales. Ils reçoivent l’intégralité des dossiers qu’ils étudient un à un. Puis ils se réunissent, échangent et délibèrent souverainement. Leurs décisions ne sont pas susceptibles d’appel.
Le jury est animé par La Revue des Collectivités Locales.

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

Les dossiers et les éléments techniques devront être réceptionnés au plus tard le 12 septembre 2019.

PROMOTION DES RÉSULTATS

Le palmarès sera dévoilé lors d’une soirée exceptionnelle, qui rassemblera de nombreux acteurs des collectivités locales (élus, DGS, DST, fournisseurs et prestataires de services, médias référents etc.),

Il sera également relayé dans la Revue des Collectivités Locales, ainsi que sur le site internet de l’événement et notre compte twitter.

www.grandprix-collectiviteslocales.fr
@Collectivités_L